Formation Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente sont faites pour protéger autant le client que le vendeur. Bien les rédiger est un « gage de sécurité » mais aussi une obligation imposée par la loi. Elles peuvent enfin devenir un argument de vente, car elles rassurent votre client. Que doivent-elles contenir ? Quelle différence y a t il entre Conditions Générales et Conditions Particulières, et qu’impose la loi ?

Objectifs

Protéger les intérêts de votre entreprise, lui donner les outils nécessaires à la mise en place d’une offre structurée dans le respect de votre stratégie commerciale.

Public

Commerciaux (achat / vente), administration commerciale, DAF, comptabilité.

Pré-requis

Avoir une certaine pratique des négociations commerciales (achat/vente).

Méthode pédagogique

Analyse, échange de connaissances, cas pratiques

Support remis

Version papier ou PDF selon la demande

Modalités d'évalutation

QCM

En détails

Les Conditions Générales de Vente

  • A quoi servent-elles ?
  • Comment fonctionnent-t-elles ?
  • Pourquoi et comment les mettre en place ?

Les points traités dans les CGV

  • Quels sont les points qui peuvent être négociés ?
  • Quels sont les points à ne pas modifier ?
  • A quel moment les communiquer ?
  • Les CGV sont-elles suffisantes ?
  • Points à rappeler au client dans la procédure de réception !
  • Points à respecter dans la procédure d’expédition !
  • Points traités dans les CGA de nos clients (Conditions Générales d’Achat).

Mettre en place un contrat spécifique

  • Particularités des contrats : ventes de produits, de services, représentation.
  • Négociation des garanties de paiement et des documents associés.

Cas Pratiques

  • Rédigez vos propres CGV.

Votre formateur

Sophie Schwobthaler sera votre référente pédagogique durant cette formation. Elle accompagne depuis 1995 de nombreuses entreprises, de toutes tailles ou activités, et met à leur disposition les outils, le savoir-faire et les conseils à l’international qui correspondent à leurs besoins. Au travers de ses formations elle propose des outils simples et immédiatement exploitables !

Elle forme aux bonnes pratiques du commerce international divers publics, pour le compte des institutionnels, d’organismes de formation continue, d’universités ou d’écoles de commerce.

Durée & Prix

400€HT / personne

1 journée

Prix d'une formation inter-entreprises (formation sur mesure, tarif de groupe, nous consulter).

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